Le fonctionnement
du Crédit Mobilité
en détails

Crédit mobilité

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du crédit mobilité, ses modalités dans notre livre blanc.

3 étapes simples

Chaque entreprise définit un plan de mobilité qui lui est propre et adapté à ses besoins.

Plan de mobilité

L'entreprise étudie son parc de flotte automobile et se fixe un objectif de réduction dans le cadre de son plan de mobilité.

Le choix des salariés

Les salariés bénéficiant d'un véhicule de fonction se voient offrir la possibilité d'obtenir un crédit de mobilité en échange d'une renonciation partielle ou complète du véhicule

Mise en application

Les salariés bénéficient désormais un budget conséquent pour leurs déplacements du quotidien et même pour leurs voyages en famille.

Bon à savoir

Intégré à la politique de mobilité de l’entreprise, le crédit mobilité donne le choix au salariés entre une voiture de fonction et une somme d’argent qui équivaut au coût de son utilisation annuelle.

Le crédit mobilité est par ailleurs une solution flexible :

1.

Renonciation partielle

Le salarié peut renoncer à sa voiture de fonction au profit d’un véhicule plus petit, généralement plus vertueux et recevoir une compensation financière.

Cette compensation prend la forme d’un Crédit Mobilité et correspond au delta de TCO (Total Cost of Ownership) entre l’ancien et le nouveau véhicule.

2.

Renonciation totale

Le salarié peut renoncer à son véhicule entièrement cette fois, ce au profit d’une compensation financière plus conséquente.

Le Crédit Mobilité correspond ici au TCO (Total Cost of Ownership) du véhicule remplacé.

Télécharger le livre blanc

Crédit Mobilité

Soumettez votre nom et adresse email pour recevoir le lien de téléchargement vers notre livre blanc sur le Crédit Mobilité.

* Nous ne partageons pas vos données personnelles avec des tierces parties.